Foire aux questions

Retrouvez ici la réponse à vos questions les plus courantes. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous voulons réduire au maximum l’empreinte de notre consommation sur la planète : c’est pourquoi nous vous proposons de livrer vos produits directement dans des contenants réutilisables. En plus ça en jette sur l’étagère de votre cuisine !

Ces contenants sont consignés pour un montant symbolique (1€ par produit), mais ne vous inquiétez pas : il vous suffit de nous faire un petit message pour que nous passions les reprendre lors de notre prochain passage à côté de chez vous ou lors de votre commande suivante. Dès que le retour est validé, ces consignes vous sont remboursées (sous forme d’avoir ou directement sur votre compte bancaire, à votre convenance).

Ils seront ensuite nettoyés et remis dans le circuit, pour une nouvelle vie de bocal.

Si vous ne souhaitez pas être livré en contenant consigné, il vous suffit de sélectionner le choix : “contenant non consigné” lors de vos achats.

Et bien entendu, si vous voulez les garder (parce qu’il faut avouer qu’ils sont bien pratiques !), envoyez-nous un petit email et ils sont à vous ! 

Nous voulons minimiser autant que possible l’impact carbone de nos livraisons.
Sur Bordeaux et jusqu’à l’intérieur de la rocade bordelaise, vous serez ainsi livrés en vélo (parfois à assistance électrique ; uniquement à la force de nos cuisses en période de Tour de France). Sur le reste de Bordeaux Métropole et Communauté d’Agglomération de Libourne, vous serez livrés en véhicule électrique ou hybride.

Pour le reste de la France, nous cherchons pour le moment une solution viable économiquement et écologiquement, mais nous pensons fort à vous !

Nous vous proposons des livraisons à votre domicile, du mercredi au samedi !
La veille de notre passage, nous vous enverrons un email vous précisant notre horaire de passage sur un créneau allant de 30min à 1h30 suivant l’organisation des tournées.
Vous n’êtes pas disponible ? Prévenez-nous dès que possible et nous vous proposons de re-planifier la livraison.

Nous faisons de notre mieux pour faire de ce système de livraison un service pratique : parlez de L’Épicier Vrac autour de vous, plus nous aurons de commandes plus nous pourrons nous adapter à vos horaires !

Nos produits sont sélectionnés avec soin sur plusieurs critères : qualité et certification bio, prix juste, origine, alignement de l’entreprise avec nos valeurs … et puis aussi sur la personne que nous avons en face de nous. Nous essayons d’aller à la source pour être en direct avec le producteur et vous offrir le meilleur.
Bien entendu, tout ça nous est livré en vrac (on ne déballe pas des centaines de sac de 500g c’est promis).

Nous travaillons au maximum avec des producteurs locaux (et nous prenons vos suggestions avec grand plaisir), c’est à dire dans un rayon de 200km autour de Bordeaux , et favorisons les produits français même lorsque cela signifie baisser notre marge. 

Quel dommage, vous loupez quelque chose !

Il suffit de nous envoyer un email jusqu’à deux jours avant la livraison : votre commande sera annulée et le paiement remboursé sur la carte ayant servi à votre achat. Après réception, nous ne pouvons malheureusement pas accepter votre retour pour les produits alimentaires ou cosmétiques pour des raisons d’hygiène. Demandez autour de vous, il y aura forcément des gens intéressés ! 
Plus de détails dans nos conditions générales de vente.

N’oubliez pas, si vous êtes indisponibles pour la livraison, vous pouvez très bien la décaler d’un jour ou même d’une semaine.